FAQ E-MAIL

Paramétrage manuel de compte e-mail (PC)

Procédez à un paramétrage manuel de votre compte avec les paramètres suivants en choisissant un type de compte « Autre » :

Type de protocole : POP3 ou IMAP

Serveur entrant : pop.net2000.ch

Port : 110 (POP3) ou 143 (IMAP)

Nom d’utilisateur : (votre adresse mail sans le @net2000.ch)

Mot de passe : votremotdepasse

Ne pas utiliser SSL

Serveur sortant : smtp.net2000.ch

Port : 2525

Mon serveur sortant requiert une authentification.

Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.

Ne pas utiliser SSL

FAQ INTERNET

Mon raccordement Internet ne fonctionne plus. Que dois-je faire?

Aucun échange de modem et aucune modification de contrat ne vous ont été récemment annoncés.

  1. Redémarrez votre modem.
    Débranchez le modem de la prise de secteur et patientez pendant au moins 30 secondes. Rebranchez-le. Si aucune connexion n’est établie, passez à l’étape 2.
  2. Contrôlez que les bons voyants lumineux soient allumés sur le modem.
    Le statut du voyant lumineux vous permet de savoir si le modem est opérationnel.
    Vous trouverez ici des renseignements sur le type de votre modem. Si ce sont les bons voyants lumineux qui sont allumés, passez à l’étape 3. 6. Sinon, veuillez contacter notre service clientèle.
  3. Contrôlez que le modem soit connecté avec l‘ordinateur/le téléphone ou le routeur.Connectez-vous votre modem directement avec l’ordinateur/le téléphone?
    Retirez le câble de l’ordinateur/téléphone pendant au moins 30 secondes. Après l’avoir rebranché, contrôlez la connexion.Connectez-vous votre modem avec un routeur?
    Veuillez connecter directement le modem à l’ordinateur. A cet effet, utilisez le câble fourni. En cas de réussite de la connexion directe, contrôlez encore une fois la configuration du routeur. En cas d’échec de la connexion, veuillez contacter notre service clientèle.

Un échange de modem ou une modification de contrat vous ont été récemment annoncés.

Veuillez ouvrir une session dans «My UPC». Sous «Mes produits», vous trouverez l’adresse MAC du modem pour lequel le service Internet ou téléphonique est actuellement activé. Veuillez vérifier que vous utilisez le bon modem et procédez conformément aux trois étapes susmentionnées.

Si le service n’est toujours pas disponible au terme de cette procédure, nous vous prions de bien vouloir patienter quelque peu. L’activation du service n’est apparemment pas encore opérante. En cas de besoin, notre Helpline se fera un plaisir de vous renseigner sur le statut de l’activation du service.

Qu'est-ce que le Wi-Free ?

Grâce à Wi-Free, les clients Internet de upc cablecom pourront surfer gratuitement depuis des milliers de points d’accès en Suisse. Le principe est simple : les modems WLAN des clients Internet de upc cablecom feront partie du réseau Wi-Free. Le fonctionnement est automatique et entièrement sûr vu que le réseau privé reste inchangé.

Comment fonctionne le Wi-Free ?

Rien de plus simple : En tant que clients Internet de upc cablecom, vous bénéficiez d’un réseau toujours plus dense et contribuez à l’élargir Wi-Free encore plus. La solution est entièrement sûre et protège votre vie privée.

Deux réseaux distincts

Votre modem WLAN upc cablecom émet sur deux réseaux sans fil distincts. Ceux-ci sont entièrement distincts l’un de l’autre. Vous êtes le seul à avoir accès à votre réseau privé.

Le deuxième réseau est utilisé pour Wi-Free et s’appelle, pour tous les modems WLAN, « UPC Wi-Free ».

Vous pouvez désactiver le deuxième réseau sans fil à tout moment sur My UPC. Toutefois, dans ce cas, vous ne pourrez plus bénéficier des avantages de Wi-Free.

Largeur de bande complète chez vous

Continuez à surfer à pleine vitesse sur votre réseau privé. La performance Internet nécessaire pour assurer la connexion

Wi-Free est fournie en plus par upc cablecom, et n’affecte pas la performance de votre débit Internet.

Le principe « Shareconomy »

Plus il y a de participants, plus chacun en profite. Si vous autorisez le deuxième réseau Wi-Free sur votre modem, vous aurez alors un accès Internet gratuit partout où d’autres en font de même. Grâce aux nombreux clients de cablecom, Wi-Free est disponible dans de nombreux endroits en Suisse et ne cesse de croître – avec chaque nouveau client.

Une fois connecté – toujours connecté

Après la première connexion à un point d’accès Wi-Free, votre appareil mobile se connecte automatiquement dès que Wi-Free est disponible. Les connexions compliquées appartiennent au passé.

Comment connecter un appareil au Wi-Free ?

Pour commencer, créez votre mot de passe personnel Wi-Free sur My UPC.

La première fois que vous serez à proximité d’un point d’accès Wi-Free, il vous suffira de vous connecter une seule fois avec votre nom d’utilisateur My UPC et votre mot de passe Wi-Free. Ensuite, vous serez toujours connecté automatiquement.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas vous connecter au réseau de votre modem Wi-Free. Chez vous, vous utilisez toujours votre réseau privé.

Ici vous trouverez la procédure selon la maque de votre appareil.

La page Web www.[nom-du-site].com ne fonctionne pas alors que je reçois toutes les autres pages sans problèmes !

Cette erreur est incontestablement imputable à l’exploitant de la page souhaitée. Contactez-le pour résoudre les problèmes de disponibilité.

Quels sont les problèmes de sécurité pouvant être lié à ma connexion?

Pour toutes informations relatives à la sécurité de votre ordinateur, n’hésitez pas à visiter le site www.secuser.com

Plusieurs périphériques (PC, consoles, etc..) sont connectés à une seule connexion par le câble, que se passe-t-il lorsque toutes surfent en même temps ?

Il est vrai que plusieurs personnes se partagent l’accès au central de votre secteur d’où les signaux vous sont délivrés.

Si cent internautes téléchargent en même temps le même fichier, on comprend aisément que dans ces conditions techniques la vitesse est sensiblement freinée. Ceci n’est cependant pas propre à Vidéo 2000, ce problème surgit également lorsque l’on souhaite accéder à des pages internationales.

Le téléréseau, soit la partie que vous partagez avec d’autres utilisateurs, est configuré pour ce cas de figure et n’est pas concerné par les réductions de vitesse.

En théorie, il faudrait quelques 2000 utilisateurs simultanés pour saturer entièrement le central de votre secteur ; mais les consignes de Vidéo 2000 n’admettant que 100 à 700 utilisateurs par le central de votre secteur, le réseau ne peut donc être exploité à plus de 50%.

Existe-t-il des drivers pour l'accès par le port USB ?

Oui, il existe des drivers pour l’accès par le port USB.

Toutefois, nous tenons à vous mettre en garde et relevons les points suivants :

  1. Il n’est pas possible d’utiliser simultanément le port USB et le port
    RJ45, il faut redémarrer le modem à chaque changement de connexion (passage de RJ45 à USB).
  2. L’utilisation du cable modem par le port USB avec les logiciels Windows 95, 98, millenium rencontre de gros problèmes. En effet, si le modem est mis sous tension alors que le PC est déjà en fonctionnement, celui-ci refait une installation complète du driver; on se retrouve avec un modem mais deux configurations. Comme chaque configuration prend une IP sur le réseau, il y a un risque de saturer rapidement la limite de 1 adresse IP pour un abonnement 250 kb/s, 1 Mega ou 5 Mega – 4 adresess IP pour un abonnement 10 Mega, 15 Mega et 25 méga.
  3. La vitesse d’accès à internet est identique quelque soit le mode de
    connexion.
Je ne parviens pas à relever mon courrier - le serveur se bloque après quelques messages.

Certains antivirus bloquent les mails sans contenus (messages mal formés).

C’est un problème connu.

Le problème survient seulement dans ces conditions:

– Vous relevez vos e-mails en pop3 (Outlook, Netscape, Opera, etc….)
– Vous avez un antivirus
– Le message qui bloque n’a pas de “Sujet:”
– et / ou Le message qui bloque est vide.

Pour régler ce problème:

Sous Norton

  1. Options
  2. Internet
  3. Messagerie
  4. Analyse des messages
  5. Quel message analyser
  6. Decocher : Analyser les messages entrant

Vous pourrez ainsi recevoir ce message “vide” et le supprimer.

Si le problème persiste n’hésitez pas à contacter notre service technique.

FAQ DTV

Ma/Mon Mediabox/Horizon Recorder ne fonctionne plus. Que dois-je faire?

Aucun échange de votre Mediabox / Horizon Recorder et aucune modification de contrat ne vous ont été récemment annoncés.

  1. Redémarrez votre Mediabox/Horizon Recorder.
    Débranchez le Mediabox/Horizon Recorder de la prise de secteur et patientez pendant au moins 30 secondes. Rebranchez-le. Si aucune connexion n’est établie contactez notre service client

Un échange de modem ou une modification de contrat vous ont été récemment annoncés.

Veuillez ouvrir une session dans «My UPC». Sous «Mes produits», vous trouverez l’adresse MAC du Mediabox/HZN Recorder pour lequel le service est actuellement activé. Veuillez vérifier que vous utilisez le bon appareil et procédez conformément aux trois étapes susmentionnées.

Si le service n’est toujours pas disponible au terme de cette procédure, nous vous prions de bien vouloir patienter quelque peu. L’activation du service n’est apparemment pas encore opérante. En cas de besoin, notre Helpline se fera un plaisir de vous renseigner sur le statut de l’activation du service.

Qu'est-ce que la HbbTV et comment puis-je en bénéficier?

Qu’est-ce que la HbbTV?

HbbTV permet aux chaînes de télévision de publier en plus et en accompagnement de leurs programmes télévisés, des contenus additionnels. Son principal atout, est de rendre le service interactif diffusé neutre par rapport à la marque du récepteur TV qui intègre ce standard.

Deux modes sont possibles :

Soit directement (mode dit: broadcast) avec le signal diffusé (TNT, Câble, Satellite), donc sans avoir besoin de connecter le récepteur à Internet.
Ainsi le récepteur TV reçoit une application qui se télécharge en même temps que le programme télévisé qui est regardé. Généralement cette application est signalée au téléspectateur par une notification qui apparaît sur l’écran du téléviseur, l’invitant à presser le bouton rouge de sa télécommande pour y accéder.

De nombreux services sont ainsi possible, par exemple la diffusion de magazines d’information, de fiches contextuelles au programme, d’alertes de toute sortes…

Le second mode est celui où le récepteur est connecté à Internet. Les chaînes peuvent alors enrichir encore plus leurs services avec des contenus en ligne (mode dit: broadband) édités par elles.
Ainsi le public peut accéder en plus des programmes télévisés à, par exemple:

  • Applications liées aux programmes TV
  • EPG
  • Magazines
  • VOD (Video à la demande)
  • Télévision de rattrapage
  • Emissions enrichies
  • Votes en direct
  • Intégration des réseaux sociaux dans les programmes TV, etc…

HbbTV utilise des technologies ouvertes telles qu’HTML, CSS, JavaScript, H264… Ce sont des technologies très connues des développeurs web, facilitant ainsi le développement de services et d’applications.

De quoi ai-je besoin pour en bénéficier?

Aujourd’hui, les téléviseurs modernes sont déjà capables d’afficher les contenus HbbTV. Mais il n’est pas suffisant de compter sur l’étiquette « Smart-TV » ! Lorsque vous faites l’achat d’un nouveau téléviseur, prenez note qu’il doit être compatible avec le standard HbbTV ! Le service est disponible uniquement avec Digicard ou via le raccordement câblé de base. Horizon ne peut fournir ce service.

Quel est le prix de HbbTV®?

Le service est réalisé gratuitement par les sociétés de télévision. En cas d’utilisation des services payants, le consommateur doit régler ces coûts.

Que dois-je faire pour profiter de Replay TV?

Les clients avec les bouquets de chaînes Classic ou Comfort peuvent activer gratuitement la fonction Replay comme suit :

  1. Connectez-vous sur le portail de clients My UPC. Vous trouverez Replay sous « Mes produits ».
  2. Activez Replay en cliquant sur le bouton bleu et suivez les instructions. L’activation de Replay peut durer jusqu’à 30 heures.

Si vous n’êtes pas encore abonné au bouquet Classic ou Comfort: N’attendez plus! Consultez nos offres ou prenez contact avec nos conseillers au 032/729.98.78.

Comment puis-je capter les chaînes numériques disponibles dans l'offre de base (téléréseau)?

Pour capter les chaînes numériques sur le câble, vous devez être en possession de:

  • un raccordement câblé actif
  • un câble coaxial
  • un téléviseur avec récepteur DVB-C intégré ou un convertisseur pour les téléviseurs plus anciens (indispensable pour l’offre numérique de base)

Etape 1

Entrer les paramètres ci-dessous conformément aux instructions du mode d’emploi de votre téléviseur/décodeur.

  • ID réseau: 43061
  • Fréquence Mhz: 306
  • Fréquence Khz: 306000
  • Modulation: QAM64
  • Taux de symbole: 6900

Etape 2

Lancer une recherche automatique des chaînes en saisissant les critères de recherche suivants :

  • Type d’antenne: Câble, numérique, DVB-C
  • Type de chaîne: numérique
  • Mode de recherche: rapide

FAQ TÉLÉPHONIE

Mon raccordement téléphonique ne fonctionne plus. Que dois-je faire?

Aucun échange de modem et aucune modification de contrat ne vous ont été récemment annoncés.

  1. Redémarrez votre modem.
    Débranchez le modem de la prise de secteur et patientez pendant au moins 30 secondes. Rebranchez-le. Si aucune connexion n’est établie, passez à l’étape 2.
  2. Contrôlez que les bons voyants lumineux soient allumés sur le modem.
    Le statut du voyant lumineux vous permet de savoir si le modem est opérationnel.
    Vous trouverez ici des renseignements sur le type de votre modem. Si ce sont les bons voyants lumineux qui sont allumés, passez à l’étape 3. 6. Sinon, veuillez contacter notre service clientèle.
  3. Contrôlez que le modem soit connecté avec l‘ordinateur/le téléphone ou le routeur.Connectez-vous votre modem directement avec l’ordinateur/le téléphone?
    Retirez le câble de l’ordinateur/téléphone pendant au moins 30 secondes. Après l’avoir rebranché, contrôlez la connexion.Connectez-vous votre modem avec un routeur?
    Veuillez connecter directement le modem à l’ordinateur. A cet effet, utilisez le câble fourni. En cas de réussite de la connexion directe, contrôlez encore une fois la configuration du routeur. En cas d’échec de la connexion, veuillez contacter notre service clientèle.

Un échange de modem ou une modification de contrat vous ont été récemment annoncés.

Veuillez ouvrir une session dans «My UPC». Sous «Mes produits», vous trouverez l’adresse MAC du modem pour lequel le service Internet ou téléphonique est actuellement activé. Veuillez vérifier que vous utilisez le bon modem et procédez conformément aux trois étapes susmentionnées.

Si le service n’est toujours pas disponible au terme de cette procédure, nous vous prions de bien vouloir patienter quelque peu. L’activation du service n’est apparemment pas encore opérante. En cas de besoin, notre Helpline se fera un plaisir de vous renseigner sur le statut de l’activation du service.

Je reçois des appels répétés de numéros que je ne connais pas. Que faire?

Nous distinguons à ce jour deux types d’appels non-désirés.

Le Spam Téléphonique (numéro d’appelant connu)

Les appels de spam téléphonique se distinguent des appels anonymes par l’affichage du numéro d’appelant.

La plupart du temps, il s’agit de robots qui composent aléatoirement des numéros. Si vous répondez à ce type d’appel, le robot tente de transmettre l’appel à un agent – vous entendez alors une tonalité.

Si vous ne répondez pas, cela provoque un appel en absence (pour autant que votre téléphone liste les appels que vous avez perdus) : vous êtes alors tenté de rappeler ce numéro qui peut s’avérer être une ligne de service à valeur ajoutée (le numéro est surtaxé et un seul appel peut coûter cher).

Nous vous recommandons donc de ne pas rappeler les numéros qui vous appellent régulièrement et pour lesquels vous n’avez pas été à même de définir l’identité.

L’article 3 let. o de la Loi contre la concurrence déloyale (LCD) n’autorise l’envoi en masse et automatique de messages qu’aux destinataires qui ont explicitement consenti à les recevoir ou qui ont des contacts commerciaux avec l’expéditeur.

Pour vous prémunir contre de telles pratiques, vous pouvez demander par écrit à l’appelant de supprimer vos coordonnées de ses listes.

Toutefois, les “spammeurs téléphoniques” n’étant le plus souvent pas inscrits dans les annuaires, nous vous invitons à contacter le fournisseur de ce numéro. Le site de l’Ofcom vous permet de retrouver le fournisseur d’un numéro : https://www.eofcom.admin.ch/eofcom/public/research.do

Sous “liste par paramètre” saisissez les 6 premiers chiffres du numéro qui vous appelle dans “Valeur entre” – “et”.

Contactez le fournisseur en lui indiquant les dates et heures des appels non désirés afin qu’il soit en mesure de vérifier le bien-fondé de votre demande.

Si d’aventures vos démarches n’aboutissent pas à un résultat satisfaisant, nous vous invitons à contacter l’Ofcom via la page suivante :

www.bakom.admin.ch/dienstleistungen/info/00542/00886/00918/index.html

Les appels anonymes (numéro d’appelant inconnu)

Les appels anonymes sont par définition des appels dont le numéro d’appelant vous est caché. En tant qu’opérateur de téléphonie, nous ne pouvons pas forcer l’appelant à afficher son numéro.

Si vous recevez régulièrement ce type d’appel depuis un certain temps, notre fournisseur de lignes peut effectuer, sur demande, une surveillance de votre ligne.

Pour ce faire, vous devez en faire la demande puis transmettre les dates et heures des appels anonymes reçus durant un mois.

Sur cette base, notre fournisseur peut repérer les numéros effectuant les appels anonymes et vous les transmettre, ainsi que, sous certaines conditions, les données du détenteur de ligne.

Veuillez prendre connaissance du coût, des conditions et de la marche à suivre dans le document ci-joint.

Nous restons volontiers à votre disposition pour tout complément d’information.

FAQ MOBILE

FAQ DIVERS