NOS PARTENAIRES ET SPONSORS

Nous nous engageons !

Fidèle à ses valeurs de proximité et de fidélité, Vidéo 2000 est profondément attachée au soutien d’actions dans le canton de Neuchâtel. En matière de sponsoring, Video 2000 agit en entreprise responsable. Nous nous engageons avec nos partenaires de manière cohérente dans le domaine des sports et de la culture. Video 2000 encourage également la relève sportive en soutenant des projets qui profitent à des enfants et des jeunes de la région.

Sportif

logo_header

Neuchâtel Xamax FCS est un club de football de la ville de Neuchâtel. Le club a été fondé en 1970, par la fusion du FC Xamax (1912) et du FC Cantonal Neuchâtel (1906).

http://www.xamax.ch

sans-titre

Le Service des sports de la Ville de Neuchâtel a été créé en 1964 avec pour mission aujourd’hui de:

  • Contribuer au développement harmonieux de l’individu et des différentes collectivités
  • Mettre à disposition des infrastructures sportives de qualité, tout en satisfaisant au principe de développement durable
  • Promouvoir le stade de la Maladière et proposer à la location ses espaces annexes
  • Organiser des manifestations sportives
  • Développer une collaboration efficace avec les partenaires privés et publics
  • Conseiller la commune de Neuchâtel en matière de politique du sport et en assurer le suivi

http://www.lessports.ch/

logo

Club de volleyball neuchâtelois. Le club Neuchâtel-Sports a été fondé en 1961. Il fusionne en 1989 avec le club de l’Université pour devenir le NUC, Neuchâtel Université Club volleyball. Il a toujours su garder sa place en ligue nationale.

www.nucvolleyball.ch

logo_unionbasket

Union Neuchâtel Basket a été fondé en 1959 sous le nom d’UCN (Union cadettes neuchâteloises). À la suite de la disparition de Neuchâtel-Sports, il est devenu le club phare de la ville au début des années 80.

Depuis lors, Union Neuchâtel a toujours évolué en Ligue nationale. Il a été promu en Ligue A en 1991. Sur la lancée de son ascension, il a atteint la saison suivante les demi-finales des play-offs pour le titre.

Suite à une relégation volontaire en Ligue B, Union Neuchâtel est de retour parmi l’élite en 2012.

Pour fêter son retour en Ligue A, l’équipe de la Riveraine a remporté le premier titre de son histoire en gagnant la finale de la Coupe Suisse face à Massagno. Elle enchaine en 2014 lorsqu’elle remporte la Coupe de la Ligue face aux Lions de Genève.

La saison 2014-2015 aura vu Union terminer vice-champion de Suisse, en accédant à la finale des play-offs de Ligue nationale A, face aux Lions de Genève.

Avec Manu Schmitt à sa tête, le club désire ardemment rester au sommet et poursuivre sur la bonne dynamique de ces dernières saisons afin de continuer à rivaliser avec les plus grosses écuries de la Ligue nationale A.

http://www.union-ne.ch

profile

Le FC Val-de-Ruz est né en 2016 de la fusion du FC Fontainemelon et de l’US Les Geneveys-sur-Coffrane.  La réunion des forces renforce son rôle d’acteur clé de la vie associative régionale.

Notre club peut compter sur l’engagement d’une cinquantaine de bénévoles et d’entraîneurs qui encadrent quatre équipes d’actifs, deux équipes féminines et plus de 300 juniors répartis dans dix-sept équipes.

Partageons notre passion !

www.fcvdr.ch

fc corcelles cormondrche

Football Club de la commune de Corcelles-Cormondrèche

 

http://www.fc-corcelles.ch

2013_FCAuvernier

Football Club de la commune d’Auvernier

 

http://www.fc-auvernier.ch

RTEmagicC_2013_FCMarin_petit_.jpg

Football Club de la commune de Marin-Epagnier

 

http://www.fc-marin.ch

logo_fcll

Football Club de la commune du Landeron

http://www.fclanderon.ch

Culturel

logo_theatre_du_passage

Niché au cœur de la cité de Neuchâtel, le Théâtre du Passage accueille depuis l’année 2000 des milliers de spectateurs venus des quatre coins de la Suisse romande.

Lieu de création et d’accueil, le Théâtre du Passage fait cohabiter avec justesse le théâtre, la danse, le spectacle d’humour, l’opéra, le cirque, le spectacle pour enfants et la musique.

Au passage Maximilien-de-Meuron, le Théâtre accueille public et artistes dans divers espaces : une grande salle de 541 places, une petite salle pouvant recevoir 118 spectateurs. Quant au studio, il est dédié aux rencontres du Passage de midi, mais permet aussi de mettre en place la garderie, des expositions, répétitions et autres événements privés.

 

http://www.theatredupassage.ch

laurel_niff

Fondé en 2000, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) est devenu en 16 éditions un des principaux rendez-vous de l’année cinématographique Suisse. En effet, grâce à ses programmes qui allient prestige, innovation et découverte, le NIFFF a su convaincre tant le public (45’600 visiteurs) que la critique.

Ce qui caractérise en premier lieu le Festival, c’est une programmation riche et diversifiée, construite autour d’un axe central :

/ le cinéma fantastique

et de deux axes complémentaires :

/ les cinémas d’Asie
/ la création digitale

http://www.nifff.ch

NOS PARTENAIRES RÉSEAU

Nos partenaire et nous mettons tout en œuvre pour que le téléréseau neuchâtelois soit le plus performant possible.

EBL Telecom SA

Commune du Landeron

Sitebco

Commune de Peseux

Commune de la Neuveville

Commune de la Sagne

Commune de St-Blaise