Portrait

Video 2000 SA est un opérateur de téléréseaux, leader sur le marché neuchâtelois des télécommunications. Son capital action est réparti entre UPC, la Ville de Neuchâtel et les communes suburbaines.

Vidéo 2000 fournit les accès à la télévision, la radio, l’Internet haut débit et la téléphonie fixe et mobile. Son réseau, constitué à plus de 95% de fibres optiques, dessert plus de 50'000 foyers dans les districts de Boudry, Neuchâtel, Val-de-Ruz, Val-de-Travers et de La Neuveville.

En juin 2011, Video 2000 a renforcé ses liens avec son partenaire UPC dans le but d’assurer la compétitivité des services distribués par le téléréseau et d’offrir des prestations en adéquation avec le marché très concurrentiel dans lequel elle opère.

La société propose également des services de télécommunication à l’intention des PME. Elle met en oeuvre des solutions hautement performantes pour des raccordements à haut débit.

Son engagement et son dynamisme ont fait de Vidéo 2000 un véritable partenaire de l’économie neuchâteloise. En ouvrant un shop pour la clientèle privée et des centres d’appels locaux, elle a créé de nouveaux liens de proximité et renforcé la qualité de son service.

Video 2000 dispose de compétences de premier plan avec ses 50 collaborateurs et investit continuellement dans son réseau pour offrir des services toujours plus performants et complets.